Nos méthodes


Les consultants de Dali Développement privilégient les méthodes de groupe, impliquant au maximum les salariés  et leur encadrement dans la recherche d'organisations adaptées, pertinentes et novatrices.

 

Nous centrons nos analyses sur l'étude des interactions entre les membres d'un système.

 

Notre conception du management se veut pragmatique et adaptée à chaque situation, en veillant à la valorisation des potentialités individuelles et au respect de l'équité.

 

 


Nous utilisons des outils d'intervention issus de la sociologie des organisations et plus particulièrement des recherches de M. Crozier, E. Friedberg et J.-D. Reynaud.

 

Ces influences nous conduisent à utiliser les observations sur site, les entretiens semi-directifs et le repérage des structures formelles et informelles.

Le coaching systémique est un dispositif d’accompagnement par le dialogue et centré sur les résultats. C'est une démarche résolument orientée vers l'action.

 

Par son approche et son écoute active, le coach propose un espace au sein duquel le client peut formuler ses difficultés, questionnements, objectifs et entreprendre sa propre recherche de solutions.

Nos formations sont construites selon le cycle d'apprentissage de Kolb : expérience / analyse réflexive / conceptualisation / expérimentation.

 

Afin de stimuler la créativité et la production des groupes, nous avons recours à des techniques d'animation s'appuyant sur le management visuel et les outils de résolution de problème.